Jean Claude Vuemba chez Né Muanda Nsemi : “Pas de construction du pont RDC-Congo Brazzaville avant le parachèvement du Port de Banana”.

30
0
Partager

Vuemba chez Né Muanda Nsemi : «Il n’y aura pas de pont RDC-Brazzaville tant qu’on aura pas construit le port de Banana»

Le président national du Mouvement du peuple congolais pour la république, MPCR s’oppose farouchement à l’idée de la construction d’un pont qui devra relier la RDC et le Congo-Brazzaville à partir du Kongo-central. Pour ce dignitaire de la province, il est tout à fait inadmissible que ce pont ait été jeté sans l’installation du port en Eau profonde de Banana. «Notre province ne vit que grâce à ces ports, Matadi et Boma. L’arrivée de ce pont ou rail Rdc-Congo Brazzaville ne permettra nullement à la province de bénéficier de ses acquis. Nous demandons à la population du Kongo-central de se prendre en charge si les auteurs de ce pont s’entêtent», a déclaré l’élu de Kasangalu lors de sa visite chez Né Muanda Nsemi.

Visite de réconfort chez N’longi ya Kongo

C’est une visite de réconfort spirituel et fraternel, une retrouvaille entre les fils Né Kongo enregistrée ce jeudi 16 mai en la résidence du président de Bundu dia Mayala, le député honoraire Né Muanda Nsemi. Le député national Jean Claude vuemba, accompagné d’une très forte délégation de la province, a assisté l’homme qu’il considère comme une sagesse africaine, quelques jours après sa réapparition en public. «N’longi ya Kongo m’a dit qu’il doit se reposer, se retirer de la scène politique, afin de consacrer tout le pays entre les mains des Grands Esprits, les Bankulus…pour
son développement. Nous l’avons toujours soutenu depuis son emprisonnement injuste et injustifié à Makala.
Vuemba reconnait quelques divergences d’opinions sur le plan politique dans le passé, «mais cela n’ont ôté en nous cette ambiance de vivre en famille, parce que nous avons toujours oeuvré ensemble».

Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse