Insécurité dans la ville de Kinshasa : les élus UDPS chez le Vice-Premier, Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde.

vpmkankonde

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde se place au premier plan pour mettre fin à l’insécurité dans la ville de Kinshasa. Il est determiné à travailler et œuvrer dans le strict respect des textes légaux, conformément aux principes de l’État de droit que prône le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

C’est l’essentiel du message transmis aux députés provinciaux membrés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, l’UDPS en sigle.

Ces élus de la ville province de Kinshasa ont pris langue avec Gilbert Kankonde sur cette question après des tueries enregistrées dans la ville de Kinshasa.

Une rencontre qui a eu lieu dans son cabinet du travail mardi 05 Novembre 2019.

Ces députés nationaux voudraient s’encquérir de la situation sécuritaire qui sévit actuellement dans leur circonscription éléctorale.

Peter Kazadi l’un d’eux pense qu’il était nécessaire de rencontrer le patron de l’intérieur et sécurité après des tuéries de la population par des hommes en uniforme. Il estime que le VPM devra s’impliquer pour mettre fin à cette situation devenue courante.

Le député provincial Peter Kazadi étant porte parole de circonstance encourage Gilbert Kankonde dans sa démarche de lutter contre l’insécurité atravers la République Démocratique du Congo. Eu égard à ce qui précéde, le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur a responsabilisé les députés provinviaux élus de Kinshasa dans l’optique de sensibiliser les Kinoises et kinois à se comporter d’une manière responsable, car la sécurité est une affaires de tous.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires