Inondations et des morts à Kinshasa, l’élu de la Lukunga, Eliezer Ntambwe exige un plan d’aménagement et de modernisation de la capitale.

67

Cet élu place le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba au premier plan dans cette démarche qui implique directement le gouvernement central mais aussi le gouvernement provincial.

Le caucus des députés nationaux de la ville province de Kinshasa particulièrement ceux de la Lukunga conduit par le député national Chérubin Okende, ont évoqué avec la présidente de l’Assemblée Nationale la situation des inondations meurtrières observées dans la ville province de Kinshasa surtout dans la Lukunga.

Les élus de la capitale ont envisagé des stratégies a mettre ensemble après les drames du 25 et 26 novembre ayant causé les pertes en vies humaines à Kinshasa.

Il ressort de toutes les séances de travail avec Mabunda, Ilunga Ilunkamba, et Gobila que des propositions et recommandations à court, moyen et long terme ont été préconisées ainsi que la nécessité de constituer une commission mixte composée de quelques députés et de membres du gouvernement concernés pour veiller à l’application des mesures arrêtées.

Eliezer Ntambwe a voulu voir le gouvernement envisager mettre en place un plan de d’aménagement et modernisation de la ville de Kinshasa en disposant entre-temps, des sites pour accueillir les sinistrés.

Pour rappel, les pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement dans la ville province de Kinshasa, ont causé plusieurs morts et des dégâts matériels considérables. Une situation qui préoccupe ce caucus des élus du peuple.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires