*Initiatives entrepreneuriales des Jeunes : Francine Muyumba pose la première pierre pour la construction d’une école d’apprentissage, soutien à Iris BASUABU au Camp Luka.*

440

Samedi 28 avril, en soutien à Iris Basuabu, leader des Jeunes et notable du quartier Camp Luka situé dans le district de la Lukunga, la Présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse est allée soutenir la construction d’une école d’apprentissage des métiers.
La pose de la première pierre a lieu à cette occasion.

Le financement est le fruit des efforts de son initiateur avec le soutien de la Présidente de l’UPJ puisant dans son salaire mensuel. Francine Muyumba promet également de saisir des partenaires au niveau national et international pour la concrétisation de cette oeuvre qui, en plus, sera une école de formation gratuite en plus de l’école primaire également gratuite qui existe déjà.
Sur place comme premier acte concret , la Présidente de l’UPJ a financièrement appuyé la réhabilitation d’un puit d’eau (forage). Amorcé bien avant , sa remise en activité avec l’implatantion des compteurs a eu lieu ce samedi et c’est Francine qui a procédé à la coupure du ruban symbolique.

Le frais pour puiser de l’eau est de 50 fc pour un bidon de 25 litres. Ces frais sont pour l’entretien du lieu.
Et spécialement pour ce jour, la population va s’en procurer gratuitement, les frais ayant été payés par la Présidente de l’UPJ.
Membre de la commission de l’ONU pour l’éducation, Francine Muyumba a expliqué que «la base c’est l’éducation, ainsi il faut appuyer les initiatives des Jeunes qui se penchent sur l’éducation ».

Et de poursuivre, « la Jeunesse Congolaise formée est une Jeunesse au service de sa Nation. Une Jeunesse qui évolue loin de toutes distractions , manipulation et autres vices », a expliqué Muyumba.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse