*Haut-Uélé : la Coordination du Conseil Provincial de la Jeunesse scelle désormais un partenariat avec l’UJEBU. Paul Félicien Nangana reçoit la délégation à Kinshasa*

313

Dans l’intérêt général des jeunes élites du Bassin de l’Uéle, la présidence de L’UJEBU avec à sa tête le Président Paul Félicien NANGANA a eu le privilège d’échanger, ce vendredi 20 avril 2018, à Kinshasa avec la coordination du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uélé en transit pour la province de Lualaba.

Le CPJ a été conduit par le Président de cette structure provincale Didier BADIBANGA et Madame Viviane FILATOUS, conseillère technique. Après le mot de bienvenue et la présentation des civilités (réciproques) ;

Le Président de l’UJEBU, et la délégation ont échangé sur quelques points essentiellement d’intérêt communautaire et statutaire, notamment :

La Présentation de la vision de l’UJEBU et ses objectifs ; ici Paul Félicien Nangana révèle le caractère particulier de cette structure d’encadrement de la jeunesse de cette province éparpillée à-travers le monde. Il veut voir cette jeunesse placée au coeur du développement de cette nouvelle province. Une occasion d’échanger également sur la situation de la province du Haut-Uele ; mais aussi sur le type de collaboration entre l’UJEBU et les jeunes de CPJ (Haut-Uele) ;

Ces échanges fraternels ont permis aux deux partis d’avoir unes idée claire sur les objectifs et missions des uns et des autres, tout en promettant de rester ensemble pour le développement de cette nouvelle province.

Une séance de travail plus élargie et détaillé est prévue dès le retour de la délégation de Lubumbashi avant son retour pour la province du Haut-Uele.
Ces échanges sobres mais enrichies se sont clôturées par le partage d’un verre.

Il sied également de noter que UJEBU a mis à la disposition de la délégation une mobilité permanente pour son bref séjour à Kinshasa.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse