Haut-Uele: évalué à plus de 151 milliards de fc, le projet de budget 2020, jugé recevable à l’unanimité par les députés provinciaux.

32

Bien que dans un climat de consternation provoqué par la mort tragique de six motards la nuit de jeudi à vendredi dernier par les hommes armés non identifiés jusqu’à présent, les vingt députés qui composent l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele ont, après la réplique du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa aux questions et préoccupations des élus provinciaux, jugé recevable, à l’unanimité, le projet d’édit du budget de la province exercice 2020.

Ce projet d’édit budgétaire élaboré par le Gouvernement Provincial en dépense et en équilibre est évalué à plus de 151 milliards de francs congolais congolais.

A l’issue de la plénière de réception de ce projet de budget 2020, le numéro un de l’Exécutif provincial a salué le sens élevé du patriotisme des élus provinciaux qui ont placé le Haut-Uele au dessus de tous les intérêts personnels ou partisans avant d’inviter tous les services générateurs de recettes dans sa province à s’en approprier et mobiliser suffisamment des recettes pour sa matérialisation.

Il faut signaler que bien que accepté par les députés provinciaux, ce projet d’édit budgétaire doit subir des amendements de la Commission Economique et Financière de l’organe délibérant qui dispose de 20 jours pour déposer les conclusions de ses travaux avant la promulgation par le Gouverneur de province pour exécution dès janvier 2020.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires