Haut-Katanga: formation sur la surveillance des paralysies flasques aiguës. Dr Justin KYELA satisfait des recommandations.

315

Former le personnel de santé et les partenaires dans le cadre d’initiative mondiale d’éradication de la poliomyélite, sur l’utilisation des innovations technologiques pour la détection et la notification des paralysies flasques aiguës afin de détecter à temps des cas de poliovirus et mener des réponses rapides et efficaces, voilà l’objectif principal de la session de formation sur le renforcement de la surveillance des paralysies flasques aiguës AVADAR.
Atelier qui s’est clôturé samedi 26 août 2017.

Docteur Vicko KOWENGBIA a dressé le bilan de cette formation qui a duré 4 jours,
au total 327 personnes sont formées dont 280 relais communautaire, 42 personnels de zone de santé, 5 cadres de la division provinciale de la santé et 2 médecins chefs de zone.

Dans son mot de clôture le ministre provincial de la santé Justin KYELA a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Joseph KABILA KABANGE garant de la paix et au vaillant gouverneur Célestin PANDE KAPOPO pour leurs efforts dans la recherche d’amélioration de l’état de santé de la population du Haut-katanga.

Sokas KASONGO +243 990210011
Robert KALEMBA +243 998419160

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse