Gouvernement : fête de nouvel an 2020, certains ministères détournent les vivres des membres du cabinet. Constat LGC

360

Pendant que d’autres ministres respectent la tradition pour remettre à chaque agent ou membre de cabinet un sac du riz et un sac des poulets ainsi que de l’huile y compris des ingrédients, certains autres se plaisent à partager un sac du riz à trois personnes et 1 cartons des poulets à 4 personnes. La distribution curieusement jusqu’à 23 h 55. Et pourtant, les femmes dans la plupart des ménages préparent à partir de 19 heures.

C’est un constat dont chacun tire les conséquences de sa mauvaise gestion du personnel à sa charge. Pourquoi alors certains ministères distribuent à temps et selon la logique du chef du gouvernement les vivres simple vivres qu’on jettent souvent à la poubelle peu à près.

Des ministres qui emportent seul dans leurs familles, 10 à 15 sacs du riz. Des cartons des tomsons 10 à 15, laissant de fois, des policiers de garde sans un rond.

Coup de chapeau à la présidente de l’Assemblée Nationale et au président du Sénat pour avoir distribuer les vivres aux élus, au personnel et à la police dans le temps et cela avant le 25 décembre. C’est curieux de constater également, que c’est le 2 janvier 2020 que les policiers des différents camps ont eu leurs vivres, cela après les fêtes.

Entre-temps, les travailleurs sont contents du fait que la ministre d’État, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale(ETPS), Dr Néné Ilunga Nkulu, vient d’ annoncer aux employeurs et travailleurs en particulier, que la journée du 04 janvier 2020 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Les travailleurs félicitent cependant, la patronne de l’Emploi pour ce communiqué publié en date du 28 décembre 2019 dont une copie est parvenue vendredi 03 janvier au site Legrandcongo. Donc, la Journée du 04 janvier constitue un jour férié légal en République Démocratique du Congo(RDC), dédié aux martyrs de l’indépendance.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires