Gombe : incendie déclarée au bâtiment abritant la maison des éléctions et GG Mart sur axe Kin Maziere. qu’est ce qui s’est passé réellement ?

126

Il est 11 heures 19 minutes lorsque les clients venus s’en procurer différents produits à l’alimentation GG MART sont informés par les responsables de l’alimentation GG Mart de vider le lieu sans préciser le mobile. C’est pendant ce temps qu’on observe les travailleurs et client courir dans tous les sens pour se protéger. La même situation est observée du côté Equity Bank ou l’on constate, les banquiers récupérer tout l’argent de peur de perdre les billets.

Quant à la maison des élections, les participants à une défense d’un expert en questions électorales, ont été également demandé de descendre au premier niveau, le temps pour la police anti incendie d’arrêter le feu.

Qu’est-ce qui s’est passé réellement dans ce bâtiment ?, un travailleur de GG Mart annonce clairement aux observateurs que le deuxième bâtiment jumellé vient de prendre feu et la fumée est encore dans la chambre reculée de ce bâtiment. Une situation qui a attiré un bon nombre des chèqués qui arrivent nombreux pour piller l’alimentation.

Entre-temps, la police anti incendie (3 camions) la police d’intervention commune de la Gombe (1 jeep) arrivent sur le lieu, pour éteindre le feu et protéger l’alimentation et les autres occupants.

Le responsable de GG MART Monsieur Mayo, un expatrié révèle que l’incendie est maîtrisée. Il remercie le gouverneur de la ville Gentiny Gobila qui a vite dépêché le service anti incendie et la police d’intervention rapide. Pour lui, il y’a eu court circuit dans une maison d’habitation, voilà qui a provoqué ce désagrément. Il regrette le temps perdu car c’est du manque à gagner pour l’entreprise qui a perdu plus de 3 heures pour reprendre la vente.
Il remercie le gouverneur et les personnes impliquées pour arrêter ce danger.

Il n’y’a pas eu des dégâts matériels ni humains à part un intervenant qui a été étouffé puis conduit dans les conditions requises à l’hôpital pour des soins appropriés.

Pour l’instant, GG MART a repris le service et tout est revenu à la normale a fait savoir monsieur Mayo.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires