GOMA : sans VK son directeur de cabinet, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reçu comme un prince du terroir par une population en liesse. Leçon tirée !

44

FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO RECU EN TRIOMPHE SANS VITAL KAMERHE SON DIRCAB. QUELLE LEÇON TIRÉE PAR LES INTOXEURS DES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Contrairement aux rumeurs qui faisaient croire à la population atravers les réseaux sociaux que les proches biologiques et l’UNC de VK avaient pris toutes les dispositions nécessaires pour faire échec au président de la République, chef et garant des institutions de la République qui ne devait pas déposer ses pieds à Goma,

Sauf toute attente, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce lundi à Goma. Un accueil delirent lui fut réserver contrairement aux mauvaises langues

Il etait 15 h 20 locales que l’avion présidentiel s’est immobilisé sur tarmac de l’aéroport international de Goma. Une marrée humaine attendait voir sortir l’homme du siècle.

Au pied des escaliers, le Gouverneur de Province Carly Nzanzu Kasivita a reçu le Chef de l’Etat qui, aussitôt, a eu droit aux honneurs militaires de la garde républicaine avant les salutations par acclamation des plusieurs personnalités civiles et militaires ayant formé la haie d’honneur au sortir du tarmac.

Pour prouver sa notoriété, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a traversé l’aérogare de Goma à pied sous les ovations nourries d’une inombrable foule en liesse. Tous les drapeaux des partis politiques étaient visibles.

Ce fut un moment de parfaite communion et de retrouvailles avec cette population après une longues période de confinement dû à la covid 19.

Des milliers de militants arborant des drapeaux et autres visuels des partis politiques toutes tendances confondues ont répondu aux appels à la mobilisation.

La même effervescence a été constatée le long de la grande artère de la ville qui relie l’aéroport au gouvernorat de province.

Activités commerciales paralysées, Goma s’est arrêté un instant pour l’accueil du président de la république dans une discipline remarquable.

Le point de chute de cette longue procession d’honneur a été le gouvernorat de province où le Chef de l’Etat a eu un premier échange avec les Gouverneurs du Nord Kivu, du Sud Kivu et du Maniema.

L’agenda de travail du chef de l’Etat prévoit entre autre une serie des rencontres avec les représentants des forces vives locales, les responsables sécuritaires ainsi que d’autres notabilités .

Apres une intense activité diplomatique sur l’axe Kinshasa- Bujumbura, le sommet quadripartite RDC- Uganda- Rwanda – Burundi a été confirmé par visioconférence le mercredi 7 octobre Selon Freddy Tshiyoyi

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo
+243990210011

Partager

Pas de commentaires