Futur Bureau de la CENI : Élection Préliminaire, Simaro Ngongo, élu par ses pairs pour représenter la société civile au sein de cette institution.

27
0
Partager

C’est conformément à la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI, les Organisations de la Société de la Civile ont organisé les élections hier, mardi 18 juin 2019 à la CIME pour désigner leur représentant parmi les membres qui vont composer le futur Bureau de la CENI.

Quatre candidats, tous spécialisés en matières Électorales, étaient en lice. De tous, c’est Simaro Ngongo de la Commission Africaine pour la Supervision des Élections qui a remporté la victoire écrasante avec 14 voix sur 28 votants.

Il a été suivi par Gérard Bisambu de l’AETA avec 9 voix, Dieudonné Mushagalusha 4 voix et le Professeur Kapanga Mutombo une seule voix. il sied de souligner que Simaro Ngongo revient fraîchement des États-Unis d’Amérique après avoir décroché trois grands titres dont celui de Consultant international de gestion des processus électoraux, analyste électoral et expert électoral. Avec les études suivies, il sera d’un grand apport dans cet organe technique d’organisation des élections.

Avant la démission d’autres membres de la CENI, seul Norbert Basengezi a déposé son tablier, dans la grande surprise surtout que la CENI devrait organisée les élections locales.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse