Francis Kalombo n’a aucun numéro de Joseph Kabila. “J’ai changé mes contacts car je suis dans un autre camp, je l’ai oublié”

122

Le député honoraire Francis Kalombo n’a aucun contact avec l’ancien président de la République. Il a dit cela devant la presse dans une question du journaliste du site LEGRANDCONGO, Thierry Kasongo qui voulait savoir comment se porte les relations entre les deux anciens collaborateurs.

Aucun, et alors aucun congolais rêve le retour du régime de Joseph Kabila. D’ailleurs, si certains membres du PPRD et FCC ouvrent la bouche aujourd’hui, c’est grâce à Felix Antoine TSHISEKEDI qui a accepté de donner un petit crédit à ces hommes et femmes qui se trouvaient déjà à la porte des frontières. Qu’ils remerciant tous la bonne volonté de Félix Antoine TSHISEKEDI.

il faut retenir par ailleurs, qu’aussitôt notre séparation avec le sénateur à vie, j’ai oublié ses contacts. Il faut dire que j’ai changé vite les contrats pour éviter une collaboration d’interface a fait savoir le porte parole adjoint de Moise Katumbi qui ne veut pas écouter ce nom dans les oreilles.

Il estime cependant, que Kalev Mutondo est l’élément dangereux qui a contribué à la chute de Joseph Kabila. Voilà pourquoi les congolais, des enfants aux vieillards ne veulent pas écouter son nom. Au lieu d’être en ville, il se repose à Kingakati.

l’ex – chef des renseignements, Kalev Mutondo tantôt Mutond doit être jugé devant le grand public. Kalev a commis des « crimes imprescriptibles » pendant son mandat à la tête des services des renseignements.

Ainsi, Francis Kalombo appelle le procureur à ouvrir un dossier judiciaire à charge de Kalev Mutond. « Le gens ont été tués et torturés dans ce pays. Shebeya, Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala et les victimes de l’incendie de la permanence de l’UDPS », précise le proche de Moïse Katumbi.

Il demande à Kabila de se débarrasser vite de ces gens qui ont tués la démocratie en Afrique.

S’agissant de Moïse Katumbi. Son collaborateur pense que c’est un homme exceptionnel. Pour lui, la RDC a besoin de 5 Moïse comme le Moïse du Katanga, pour son développement. C’est dans ce contexte qu’il a annoncé l’arrivée du Président du TP MAZEMBE à Kinshasa, pour la poursuite de SAFARI.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires