Forum National de la Société Civile-RDC: la 2 ème édition se tient du 26 au 29 novembre 2019 au Pullman Hôtel Kinshasa. Jean René Swedi, MAISOCI

Les partenaires au développement en République Démocratique du Congo, confirment leur soutien au 2ème Forum National de la société civile de la RDC qui se tiendra du mardi 26 au vendredi 29 novembre 2019 au Pullman Hôtel Kinshasa.

” Pour y retrouver la belle énergie et le fort engagement de la société civile congolaise ! Sans oublier l’indispensable leadership féminin “, a dit Jean René Swedi coordonnateur de la Maison de la Société Civile de la République Démocratique du Congo.

Pour ce qui est de l’organisation, les préparatifs vont bon train. Le jeudi 21 novembre dernier, l’équipe dirigeante du Cadre de concertation nationale de la société civile (CCNSC) avait réuni ses membres pour harmoniser les vues sur certaines questions notamment, celle de la participation de différents délégués aux assises.

Pour cette édition, plus de deux-cents (200) personnes sont attendues, en raison de six (6) délégués par province et en plus, de Kinshasa, dans sa qualité de la capitale, qui a un quota de quarante-six (46) personnes. Également, la diaspora a été prise en compte, selon les organisateurs. Le principe d’inclusivité , de représentativité, du genre et de personnes vulnérables est de mise dans la désignation de délégués de toutes les plateformes.

Pour rappel, la première édition qui avait donné naissance au CCNSC était organisée du 17 au 22 juillet 2013, sous le thème ” une société civile engagée et responsable pour un Congo nouveau “.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires