Formation du Gouvernement : le Sénateur Michel Kanyimbu préconise une équipe des politico-technocrates capables de changer la donne “situation sociale”

11
0
Partager

C’est donc un signal fort que lance le Sénateur Michel KANYIMBU qui veut voir le président de la République résoudre efficacement la situation socio-économique en RDC. il faut des politico-technocrates capables de trouver des solutions efficaces à la crise post nouveau gouvernement qui tarde toujours.

L’homme qui pour sa première fois avait tenté de briguer au poste du 2ème Vice-Président du bureau définitif du Sénat envisage des pistes des solutions d’Urgence car l’échec du gouvernement joue également sur l’avenir du président en exercice. C’est dans ce cadre que l’élu des élus estime : ” il est plus urgent que le gouvernement soit mise en place pour résoudre plusieurs problèmes qui bloque le développement de la Nation, en l’occurrence ,la sécurité, l’économie et la santé(Ebola)”.

Cet sénateur proche de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, reste toujours confiant quant à l’avenir du pays. Il reconnaît sa défaite lors des échéances électorales au sénat où il était en course face à Tibasima le gagnant au poste du deuxième Vice-président de la chambre haute. Michel Kanyimbu mécène en RDC félicite ses collègues Sénateurs qui lont fait confiance pendant ce moment.

A bordant un autre sujet, il fait savoir que certaines entreprises minières menacent de fermer et pourtant ce secteur reste l’assiette économique qui fait vivre tout un peuple surtout que le peuple congolais a presque abandonné le secteur agricole. Donc, il est grand temps dira-t-il, que la République Démocratique du Congo décolle dans un nouvel élan car celà fait plus de 5 mois que le pays est sans gouvernement, après l’alternance civilisée et pacifique au sommet du pays. Andy MBENGAY.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires