“Femme”, Encore un diplôme de MASTER professionnel en économie marketing et gestion des Partis politiques. Grade académique, Jolie Kenda

La ceremonie de collation de grade s’est déroulée le weekend en présence des plusieurs personnalités venues assistées à cette manifestation organisée par l’université UN ACADEMIA à l’hôtel Beatrice situé au centre des affaires à Gombe.

Nous avons obtenu notre diplôme de Master professionnel en économie marketing et gestion des Partis politiques a fait savoir Jolie Kenda qui invite les autres femmes à poursuivre les études, surtout que l’on est obligé à privilégier la meritocratie, bref, nous sommes dans un monde de compétition hommes-femme, pour une partité 50/50.

Notre Sujet de travail de fin de spécialisation a-t-elle révélé était : “Approche systématique des partis politiques en République Démocratique du Congo”. Enjeux et perspectives d’avenir. J’ai été très surprise par la variété et la richesse des cours offerts par les professeurs.
c’est vraiment hors de l’ordinaire congolais, donc je remercie tous les professeurs pour la qualité des enseignements.

La détermination, la volonté et le sacrifice m’ont permis de célébrer ma réussite aujourd’hui. Et je mérite. Cette formation nous a transformé, à l’instant, nous sommes encore plus fortes, équilibrées et équipées a souligné Jolie Kenda.

nous ne sommes plus au stade de dénonciation des injustices faites à la femme. Fini le lobbying , fini la plaidoirie. Nous avons compris que nous sommes responsables de notre propre autonomie qui passe par notre implication éducationnelle, politique et civique.
Voilà pourquoi nous avons décidé de nous lever et passer à l’action.

Merci à tous ceux et celles qui de près ou de loin ont contribué à cette performance.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse