*Felix Tshisekedi s’attache à Moise Katumbi et refuse le fenestrage proposé par le pouvoir. L’ élu du peuple Jean Claude Vuemba réagit *

1584

Depuis un certain temps, le peuple vit un spectacle désolant proposé par les acteurs politiques. C’est le cas commenté par le député national Jean Vuemba. Il s’agit de la dernière publication dans le journal officiel des 4 UDPS et le dédoublement de certains partis politiques tels que ACO et autres.

S’agissant des UDPS, le natif de Kasangulu pense que c’est un plan de la majorité présidentielle ” la kabilie ” dans le seul optique de déstabiliser l’UDPS du père de la démocratie Étienne Tshisekedi parce que Félix rejette de le poste du premier ministre et se décide de poursuivre le combat pour la libération totale de la RDC.

Jean Claude Vuemba en sa qualité de coordonnateur des actions d’ Ensemble pour le Changement dans le Kongo Central regrette la démarche du pouvoir qui multiplie les manœuvres pour rapatrier le corps d’ Étienne Tshisekedi wa MULUMBA. Tout cela, parce-que Félix Tshisekedi préfère s’attacher à Moise et refuse le débauchage qui a ramené TSHIBALA au pied du bâtiment.

Pour clouer le bateau, il est important de signaler l’intention du pouvoir, celle de réduire l’ARC d’Olivier KAMITATU en cendre. Jean Claude Vuemba déplore le dédoublement de son parti par le ministère de l’intérieur.

Il demande à la population de rester vigilante, tout en soutenant la candidature de Moise Katumbi, le seul envoyé par Dieu pour sauver le peuple en détresse. Fini le pouvoir de Kabila, pas question de revisiter la constitution pour le 3 ème mandat.Tous, droit vers les élections sans la machine à voter a fait savoir le président national du MPCR.

Le peuple veut l’alternance point barre indique Jean Claude Vuemba qui estime que l’heure est arrivée pour laisser la place à Moise Katumbi, le plus réclamé par l’ensemble des congolais à travers la monde.

Je crois le ministre qui fabrique les UDPS est conscient que le peuple est avisé par sa méthodologie qui consiste à réduire Félix Tshisekedi. Et pour marteler, Vuemba fait savoir que le gouvernement révèle qu’il n’a pas les moyens pour enterrer Tshisekedi avec honneur, cela entre dans le cadre d’une stratégie d’intimidation pour ramener Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi à adhérer à leur bêtise, pas question, nous comprenons déjà leur niveau de médiocrité a t il conclu.

Excellent Muta Muntambwe
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse