Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo attendu ce vendredi au parlement. Le décor est bien planté. LEGRANDCONGO.

18

C’est à l’issue de la clôture de la session ordinaire de septembre 2019, que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va intervenir ce vendredi devant les deux chambres réunies en Congrès.

La journée de ce vendredi 12 est consacrée au message du chef de l’Etat sur l’état de la nation devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès.

C’est le tout premier exercice du genre de Félix Tshisekedi dit Fatshi, le Président de la république.

À l’Assemblée Nationale, les journalistes accrédités se bousculent pour la capture. Malheureusement, la plupart des journalistes Politico-parlementaires sont écartés sur la liste selon Serge Baswe. Pour cet événement, la direction de la presse présidentielle a accrédité 52 journalistes de la presse nationale et internationale pour couvrir la manifestation qui sera retransmise en direct à la chaîne nationale. Une manière de saboter les efforts d’autres médias qui travaillent pour la République.

Du côté de l’entretien, les toilettes sont retouchées, la salle de congrès bien aménagé, la sécurité rassurée par la garde républicaine. C’est un palais du peuple qui prépare un évènement. Les élus et sénateurs récupèrent les foulards et invitations.

La clôture de la session de septembre intervient effectivement ce dimanche 15 décembre pour que le lundi 16, les sénateurs et députés commencent obligatoirement leurs vacances parlementaires.

Pour l’instant, nous osons croire que le vote du Budget-2020 va intervenir au plus tard le samedi 14.

A ce sujet, la présidence confirme ce grand oral du chef de l’Etat devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès ce vendredi 13 décembre.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires