Fédération de Kinshasa : le Secrétaire Général du parti ANADEC de Agée Matembo installe les comités fédéraux et ligues. Dr Ivan Ilunga en tournée.

8
0
Partager

C’est dans l’objectif de répondre aux attentes de l’autorité morale du parti, Âgée Matembo que le Secrétaire Général Dr Ivan Ilunga entame la tournée dans les 4 districts qui composent la ville de Kinshasa notamment, LUKUNGA, MONT AMBA, FUNA, TSHANGU. Plus de 150 quartiers seront visités par la délégation conduite par le Secrétaire Général du parti.

Pour la première étape, ce leader politique a choisi la commune de Selembao ou il a expliqué la vision de Âgée Matembo qui tient au rapprochement entre les hauts cadres du parti ANADEC et la base qui constitue une force pour tout politicien. D’où, il rappel le principe démocratique, “le pouvoir du peuple, pour le peuple par le peuple”. En se basant sur ce principe, Dr Ivan Ilunga a démontré aux participants (une centaine), l’importance de s’organiser pour se constituer une force capable de comprendre les enjeux politiques.

Il a exhorté les membres présents particulièrement les jeunes, à s’organiser au sein de la ligue des sportifs au delà de la ligue des femmes, la ligue des jeunes et le comité fédéral.

“Aujourd’hui vous allez comprendre que nous avons quatre ligues à savoir la ligue des jeunes, la ligue des femmes, la ligue des sportifs et la ligue des communicateurs.

Voilà, c’est en présence des membres du directoire National, le Secrétaire Général du parti salue la volonté de l’ancien Président de la République et autorité morale du FCC Joseph Kabila, qui ne cesse de contribuer au développement et l’émergence du pays atravers un geste de bravoure, l’alternance civilisée et pacifique au sommet de l’Etat. Il nomme par ailleurs, dans la commune de Selembao, 1 femme et 3 jeunes qui feront désormais partir de la fédération de ce District. Un autre membre, frère à l’honorable Christophe Lutundula a décidé de faire partir de l’ANADEC pour servi le parti et la nation.

“Un plus, l’adhesion de monsieur Albert LUTUNDULA, jeune frère de l’honorable LUTUNDULA APALA”

D’ici le mois de décembre, nous aurons notre premier meeting de vérité au stade Tata Raphaël a-t-il insisté. Je voudrais, ce jour là, me retrouver devant plus de 20.000 jeunes, et cela fera la fierté de l’autorité morale du parti Âgée Matembo.

L’ANADEC a une vision qui va constituer un courant idéologique en RDC, à fin de faire la politique autrement. il est important qu’on puisse chaque fois restituer les pensées et la vision de l’initiateur à la base. Chaque membre est appelé à connaître le contenu du statuts et du Règlement D’Ordre Intérieur du parti.

Chaque membre devra par conséquent, acheter sa carte de membre pour donner les moyens au parti de faire sa politique autrement dans l’esprit de l’autonomie.

Nous vous laissons, une charge, l’adhésion massive des membres qui s’identifient au parti, qui sont fidèle, sincère, et loyale. Voilà pourquoi j’encourage les membres qui décident d’acheter le statuts et le Règlement d’Ordre lntérieur. Il a, à cette occasion remis les insignes distinctifs du parti aux cadres qui ont adhéré officiellement au parti en obtenant le statuts et Règlement D’Ordre Intérieur.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires