FCC : Présidentielle 2018, Emmanuel Ramazani Shadari a t il une base électorale ou possede t il seulement des moyens de sa politique ? LGC

86
0
Partager

« Emmanuel Ramazani Shadary dévoile un programme d’action évalué à 86 milliards de dollars.

Ce programme comporte quatre axes prioritaires. A savoir : le renforcement de l’autorité de l’État et l’aménagement de la gouvernance publique ; la construction d’une économie diversifiée et compétitive ; la lutte contre la corruption et l’accès aux services sociaux de base ainsi que le renforcement du rôle géostratégique de la République Démocratique du Congo. »

Et au FCC, on est « serein », on estime assez logiquement que l’éparpillement des voix de l’opposition va mathématiquement profiter à Emmanuel Ramazani Shadary. Même si le dauphin du président Kabila est peu connu des Congolais et ne possède qu’un fief électoral modeste dans le Maniema, il bénéficie de tous les moyens de l’Etat pour battre campagne.

L’ensemble de ce qui compte de ministres et de hauts cadres au Congo fait partie de son équipe de campagne. Et les moyens financiers de la majorité présidentielle semblent inépuisables : avion privé, meetings aux quatre coins du pays, affiches, clips de campagne, et surtout une omniprésence dans les médias proches du pouvoir. » Attendons voir.

Rédaction
0819439214

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse