FCC-NOGEC : assouplissement de sanctions euro-américaines, Constant Mutamba encourage Félix Tshisekedi dans sa démarche.

71

Le président de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo salue l’implication du chef de l’État, qui sollicite l’assouplissement de sanctions euro-américaines qui visent certaines personnalités politiques et dirigeants de la CENI.

Pendant sa visite officielle de quatre jours en Belgique, le président Félix Tshisekedi a plaidé pour l’assouplissement de sanctions euro-américaines qui pèsent contre quelques personnalités du Front Commun pour le Congo (FCC), mais aussi sur le président de la CENI et ses collaborateurs dont Basengezi Katitima.

Ce haut cadre du FCC, Constant Mutamba, encourage l’initiative du Chef de l’État, qui tient à renforcer la coopération bilatérale et régionale avec les pays amis.

Il reçoit avec satisfaction cette proposition de Fatshi.

Félix Tshisekedi a fait cette déclaration dans une interview accordée au journal Français le Soir. »
Ces personnalités font partie de la coalition que nous avons formée. Si nous voulons que les choses se passent bien, nous ne pouvons que plaider en faveur d’une sorte d’assouplissement »

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires