Étouffement de la démocratie, l’opposition parlementaire initie une pétition contre Minaku. Il doit copier Vital Kamhere lâche H.Wamu.

1419
0
Partager

Après avoir constaté l’attitude du speaker se cette chambre du parlement, singulièrement Aubin Minaku qui ne cesse de défendre des ministres et mandataires attaqués par des motions de Censure, l’opposition parlementaire à juger mieux de claquer la porte de cette plénière.

Les députés de l’opposition initient déjà une pétition contre le président de la chambre basse du parlement suite à sa façon de diriger les débats.

Il faut dire que Aubin MINAKU, secrétaire général de la MP est accusé de protectionnisme des membres du gouvernement et ainsi de blocage des principes d’ exercices parlementaires.

C’est dans ce cadre, qu’un groupe des députés de l’opposition à l’occurrence Henriette Wamu ont accusé le président de l’Assemblée nationale « d’assassiner la démocratie au sein de l’hémicycle ».

Selon cette dame dynamique de l’opposition, ténor des femmes debout Aubin Minaku soutient aveuglement les membres du gouvernement en violations intentionnelles du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, et même de la loi fondamentale, la Constitution de la République.

Elle  décide “Wamu” de déposer avec ses collègues, une pétition au niveau du bureau de l’Assemblée nationale contre le président Aubin Minaku, une manière de protester contre le comportement affiché par Aubin Minaku qui conduit la démocratie dans ce temple dans un système diktat. Nous usons de notre prérogative constitutionnelle pour déposer cette pétition. Henriette Wamu se demande comment les mauvais gestionnaires de la nation échappent à des motions de défiance.
” je demande à Aubin Minaku de copier les bonnes pratiques démocratiques développées par Vital Kamhere qui jusque là reste un bon exemple à suivre dans cette chambre basse du parlement, franchement, il fait la honte, il faut le dire conclu Wamu.

E.EJIBA Muntambwe
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires