Est RDC : Massacres et violences à BENI, le député Kiro Tshongo exige le chef du gouvernement face au caucus à l’Assemblée Nationale.

19
0
Partager

C’est une exigence des élus du grand Kivu qui veulent la tête du Premier ministre ainsi que ses ministres de l’Intérieur, de la Défense, ainsi que celui des Affaires sociales et Actions humanitaires devant le Caucus des parlementaires de l’Ituri au cours d’une séance de travail, afin de trouver des réponses durables à la situation sécuritaire à Djugu, en Ituri et BENI.

La situation sécuritaire à BENI, était au centre d’une séance de travail entre le président de l’Assemblée nationale et le caucus des députés nationaux de cette province au Palais du peuple. Ces élus du peuple ont fait état de la recrudescence des violences et de l’insécurité dans cette partie de la République. Après les avoir écoutés attentivement, Aubin Minaku estime que le Premier ministre doit être invité devant le regroupement des élus nationaux pour des solutions durables.
Au sortir de leur rencontre le député Kiro Tshongo a indiqué que le speaker de la chambre basse du parlement s’est réjoui du rapport que le caucus lui a remis sur cette situation.
Aubin Minaku a souligné que devant une telle gravité, il est plus que nécessaire que le Premier ministre en tant que chef du gouvernement, soit invité par l’Assemblée nationale.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse