Élection Présidentielle : Ensemble pour le Changement exige le retour de Moise Katumbi pour le dépôt de sa candidature. Cherubin OKENDE ( FSIR ) place le Conseil d’État devant ses responsabilités.

210

C’est devant le bâtiment imposant de la Cour Suprême de Justice à Gombe que les dirigeants de la plate forme Ensemble pour le Changement se sont retrouvés autour des centaine de sympathisants de Moise Katumbi et les militants du changement pour exiger le retour du président de cette structure hautement politique.

Les partis politiques et Associations membres de Ensemble, dans le cadre de la campagne ” Élections inclusives et crédibles”, ont donné un message fort. ” pas des élections au pays sans Moise Katumbi “.

Cherubin OKENDE est précis, ce sit in devant la cour suprême de justice dans la commune de la Gombe ce vendredi 31 août 2018 à pour seul objectif à savoir : faire voir aux yeux du peuple congolais et à la communauté internationale qu’il n’y aura pas, les élections en RDC sans Moise Katumbi candidat valable attendu par l’Ensemble de la République.

Il faut dire que chaque leader du parti notamment CONADE, UNADEF, UNAFEC, FSIR, MPCR, PANADI, FCR, a accompagné d’au 100 membres actifs, au de la des sympathisants de Moise Katumbi venus pour la circonstance.

Ben Channel l’un des hauts cadres du parti FRONT SOCIAL DES INDÉPENDANTS RÉPUBLICAINS insiste sur le propos de Cherubin OKENDE, Nous allons nous battre pour empêcher la tenue des élections sans le candidat d’Ensemble. Le prof Vunduawe doit trouver la solution à la requête de la plate forme. Il s’agit de permettre à Moise Katumbi de déposer sa candidature à la présidentielle prochaine.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse