RDC: Semaine de la science, les activités ont démaré

351

Lancement ce mercredi 11 avril 2018 de la célébration de la 5eme édition de la semaine de la science et des technologies qui a pour thème « l’avenir ensemble pour la science ». C’était au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa au centre Wallonie Bruxelles par l’Association Sans but lucratif dénommée INVISTING IN PEOPLE en partenariat avec le ministère de l’enseignement primaire secondaire et professionnel.

Devant une presse mobilisée et engagée pour les questions de l’éducation et regroupée au sein du réseau des professionnels des médias pour l’éducation pour tous REPROMEPT, Madame Raïssa MALU a d’entrée de jeux pris la parole pour expliquer l’objectif de la semaine de la science à savoir promouvoir la culture scientifique et technologique et de susciter des vocations auprès du grand publique. Objectif que s’est assigné INVISTING IN PEOPLE, l’ASBL qu’elle dirige, au point d’engager tous les moyens nécessaires pour sa réussite.

L’inspecteur général de l’EPSP a pour sa part retracé l’historique de la semaine de la science et des technologies qui remonte depuis 2014 avant de signaler que cette activité a vocation de devenir Nationale et si peu régionale.

Le directeur pays de l’UNESCO présent à cette conférence de presse a réitéré la volonté de cette agence des Nations Unies à continuer à appuyer cette initiative. 

En effet, cette 5eme semaine de la science lancée à ce jour devant la presse, attend la participation de plus de 1000 personnes aussi bien les élèves et étudiants qui sont mobilisés par l’action conjointe du ministère de l’EPSP et celui de la recherche scientifique et technologies. Elle va aussi connaitre du 13 au 14 avril à l’institut de la Gombe le village des sciences érigées pour faire une belle part aux expérimentations, aux animations et expositions. Ça sera donc une occasion de découvrir les différents talents de demain.

Benoit MUDIAYI MUTOMBO

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse