DOSSIER CENI : “mise au point générale”, les OSC Électorale soutiennent la désignation régulière de Ronsard et dénoncent les propos désobligeants de Me Patient Bashombe à l’égard de l’Assemblée Nationale.

203

Les Organisations de la Société Civile de la République Démocratique du Congo se mobilisent pour dénoncer les manœuvres dilatoires de manière à placer des hommes et femmes sur mesure à la Commission Électorale Nationale Indépendante. Elles trouvent tous les mots pour soutenir la candidature de Ronsard MALONDA déjà entérinée par l’Assemblée Nationale aussitôt les élections démocratiques au sein des confessions religieuses. Dans une mise au point, ces OSC invitent les uns et les autres à faciliter la mise en œuvre d’un processus de désignation apaisé car la RDC a besoin de la paix.

Pendant ce temps, la ville de Lubumbashi soutient à 100% la candidature de Ronsard MALONDA. Des manifestations populaires sont organisées atravers les grandes artères pour inviter les politiciens d’éviter la manipulation.

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo
+243990210011

Partager

Pas de commentaires