Discours du président de la République à la nation : l’élu de Lubudi Arsène MUKONGA KASAMBA se dit satisfait des réalisations enregistrées dans le secteur éducatif.

132

En réaction au discours historique, donc son premier adresse au parlement depuis qu’il est investit président de la République, ‘Honorable Arsène MUKONGA KASAMBA n’a pas caché ses sentiments à la presse.

Ce discours du Chef de l’État Félix Tshisekedi, est un bon recadrage pour les écoles qui pillent encore une fois de plus la population avec des frais fantaisistes.

Pour le député National de l’ANADEC, Arsène MUKONGA KASAMBA, haut cadre du Parti cher à Aggée AJE MATEMBO TOTO, Autorité Morale, ce discours en soit est comme un premier soin administré à la République, le temps d’observer l’évolution et voir les résultats.

Dans le secteur éducationnel, Félix Tshisekedi, a précisé que depuis le début de cette année scolaire inscrit sur la vision de la gratuite de l’enseignement de base, aucun enseignant n’a passé un mois sans toucher son salaire. Un bon élan pour les enfants et leurs familles qui ne savaient pas payer les minerval fixé de fois en dollars révèle l’Honorable Arsène MUKONGA KASAMBA qui se dit satisfait pour cette décision.

Ce qui prouve la volonté du gouvernement de la République à améliorer ce secteur, mais également de mettre à la disposition des élèves un enseignement de qualité a-t-il dit.

Honorable Arsène MUKONGA KASAMBA félicite le premier citoyen congolais qui sans réserve, a souligné que ce programme de la gratuite de l’enseignement a permis à environ deux millions d’enfants à reprendre le chemin de l’école afin de construire leur avenir et défendre le pays dans les jours avenir.

Le député national de la circonscription du haut Katanga encourage se programme et promet d’accompagner sa mise en œuvre.

Thierry Kasongo
La Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires