Diplomatie : Leonard She Okitundu dans le viseur de Christian Mwando *Passeportgate*

473
0
Partager

Pendant que les députés nationaux venaient petit à petit à l’Assemblée nationale pour cette plénière de grands enjeux politiques, la nouvelle tombe comme d’habitude dans cette chambre, LA PLÉNIÈRE EST REPORTÉE.

Léonard She Okitundu était attendu devant la représentation nationale. Il devra ce jeudi, comme prévu, répondre aux préoccupations soulevées les élus du peuple lors du débat sur la question lui adressée par le député Juvenal Munubo à propos de la décision portant invalidation des passeports dits semi-biométriques.

L’argentier congolais Christian Mwando dans son intervention exige le statu quo ante.
Pour lui cette décision devrait être retirée d’autant plus qu’il s’agit d’une Affaire des prédateurs voulant imposer un passeport pour percevoir frauduleusement l’argent au sein de la population.

Christian Mwando K, président de l’ UNAFEC a noté que les raisons sécuritaires avancées par Léonard She Okitundu ne tiennent pas pour une telle mesure qui viole des droits des congolais conformément aux articles 30 et 34 de la Constitution. il a par ailleurs, demandé au Gouvernement de retirer sa décision et de laisser en circulation le passeport en cours de validité.

Michel André MBALA et Thierry KASONGO +243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires