Deux hauts cadres du PPRD Shadary et Cisambo débarqués de l’avion alors qu’ils partaient à Bujumbura. DGM !

157

Le secrétaire permanent du PPRD et ancien candidat président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary et l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Chisambo, ont été débarqués de l’avion cette nuit de vendredi à samedi 25 janvier, alors qu’ils prenaient le vol de Kenya Airways pour Bujumbura, capitale burundaise.

Selon nos sources aéroportuaires ces hauts cadres du PPRD allaient à une manifestation du parti présidentiel burundais, allié de leur parti.

La même source précise au site LEGRANDCONGO à partir de l’aéroport de Ndjili que les deux cadres du PPRD se sont présentés avec des anciens passeports diplomatiques respectivement entant que VPM de l’intérieur et gouverneur du Sud-Kivu.

Fraude que les agents de la DGM n’ont pas tolérée. Seul le député national François Nzekuye détenant un passeport diplomatique valable a été autorisé de prendre l’avion.

Contacté par votre site l’ancien gouverneur de la province du Sud-Kivu parle d’un montage pour humilier les personnalités politiques du pays. Chaque déplacement, j’utilise le même passeport, et jamais j’ai été interpellé surtout que je suis bien identifié en tant haut cadre du pays. Je connais ce mode opératoire qui vise à faire mal à notre plateforme politique, le Front Commun pour le Congo, FCC en sigle.

Il déplore cette manière capitaliste de la DGM et autres services non identifiés envoyés pour tenter de nous ridiculiser en mettant l’info à la minute sur les réseaux sociaux. Comprenez la machination et le montage a-t-il dit, Marcelin Cisambo qui invite le pouvoir en place au respect des règles diplomatiques.

Au PPRD, une forte communication est annoncée pour dénoncer la méthodologie draconienne et peu élégante du pouvoir en place.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires