Désenclavement de la province de Lomami : “bientôt Kabinda ville et Mwene-Ditu asphaltées et protégées face aux érosions. les DG de l’OVD et du FONER s’attèlent pour répondre aux attentes de Félix Tshisekedi

56

Ils se sont placés au premier plan pour répondre aux attentes du président de la République qui tient à asphalter plus de 15 km au cœur de la ville de Kabinda avec espoir cette fois-ci, de s’attaquer à la route Kabinda-Mbuji-Mayi.

Voilà qui justifie la satisfaction de l’Ir Clovis Kalala Shimatu qui salue la visite du Directeur Général de l’OVD et de celui du FONER dans la province héroïque de Lomami, l’une des provinces issues du dernier démembrement gage de la volonté de l’ancien président de la République Démocratique du Congo.

Le Directeur provincial de l’Office des Voiries et drainages, Ir Clovis Kalala Shimatu se réjouit de cette visite à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.

Pour lui, la présence du Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainages Victor Tumba Tshikela et de la Directrice Générale du Fond National d’Entretien Routier Georgine Selemani est un signe positif qui rassure la population qui attend l’asphaltage des routes comme le représentant du chef de l’État, au sacre du nouvel évêque, l’avait dit lors de son discours devant les fidèles catholiques le 27 septembre dernier à Kabinda.

Pour l’Ir Clovis Kalala Shimatu, la mission d’inspection des travaux effectués par le numéro 1 de l’OVD et l’annonce du démarrage imminent du Projet Tshilejelu du président de la République pour l’asphaltage de 100Km des routes dans l’espace Grand Kasaï dans lequel la Lomami à 15km repartis en deux, 10km pour la ville de Kabinda et 5Km pour la ville de Mwene Ditu est un élan qui réconforte la population.

Madame la DG de FONER a profité de cette visite pour faire le suivi et contrôle des travaux anti-érosifs financés par son entreprise dans les 26 provinces de la République Démocratique du Congo dont La Lomami constitue un atout majeur pour le désaclavement de cette partie de la République.

“Nous saluons avec joie la visite du DG OVD et de la DG de FONER, la présence de ces deux responsables va permettre la réalisation des projets sur différents sites d’ érosions et celà, à court de financement.

ils ont à cette occasion, évalué les réalisations du terrain (Kabinda, Mwene Ditu et la Route nationale N•2),.

C’est un grand atout pour nous”, s’est exprimé le responsable de l’OVD Lomami devant la presse.

Notons que du 07 au 08 octobre, la province de Lomami a bénéficié de la visite des responsables nationaux de l’OVD et du FONER. Leur présence à Lomami est un signe de réconfort pour le Gouverneur de Province Sylvain Lubamba qui se bat pour la mise en œuvre des projets FONER et OVD.

Précisons que la population de la province de Lomami vit sans infrastructures de base de qualité.

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo
+243990210011

Partager

Pas de commentaires