*Députation Nationale : le peuple doit faire le choix judicieux, et sanctionner les élus manipulés au sein de l’actuel parlement. Dr Patrick LUYINDULA NUANISA Candidat

679

Les élections s’annoncent très décisives en RDC. A notre niveau nous estiment que l’amélioration des conditions sociales dans notre pays passera par un parlement équilibré, qui a le souci du peuple. Voilà pourquoi le peuple doit faire le bon choix pendant les scrutins prochains. Nous proposerons, une fois à l’Assemblée Nationale, des projets de loi interdisciplinaire au parlement.
Dr Patrick LUYINDULA NUANISA MD,Msc
Candidat député national à Kinshasa-Mont-amba qui s’est confié à notre rédaction legrandcongo, pense que la CENI fait déjà sa part, c’est à la population de sanctionner pour permettre une alternance positive.

Cependant, nous avons eu la grâce de faire des études cliniques (Médecine_Interne), des études de laboratoire (Immunologie_Microbiologie) et des études de santé Publique (Santé_et_Société).Une grâce qui nous a permis de comprendre une des causes de l’échec de nos programmes de santé successivement élaborés ou appliqués par des gestionnaires qui se succèdent au ministère de la santé: LE MANQUE D’INTERDISCIPLINARITÉ dans la conception, l’implantation et voire même dans l’évaluation. Plus grave encore, les quelques lois régulant le domaine de la santé qui existent en République à Démocratiser du Congo, manquent cruellement cet ingrédient vital.

LES PROBLÈMES DE SANTÉ TROUVENT SOUVENT LEURS CAUSES LOIN DU SECTEUR DE LA SANTÉ. Une loi sur la santé et qui fait abstraction des autres déterminants comme l’environnement, le social, l’éducation,…rendra médiocre, n’importe quel ministre de la santé. La qualité de nos députés par le type de lois Merci proposent et/ou adoptent, est aussi déterminante pour l’action gouvernementale.
Nos valeurs de PATRIOTISME_INTEGRITÉ_COMPETENCE demeurent essentielles. Nous y reviendrons avec d’autres matières encore importante pendant la campagne électorale.

Faisons les choses autrement

Votons utile et sans passion. To tia ba sentiment pembeni….mboka ezo kufa. Apprenez à me connaitre avant de me faire confiance.

Dr Patrick LUYINDULA NUANISA MD,Msc
Candidat député national à Kinshasa-Mont-amba pense par ailleurs, qu’il reste le candidat valable pour changer les choses.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011
+243998419160

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse