*DÉMARRAGE DU CHAMPIONNAT DE L’ENTENTE PROVINCIALE DE FOOTBALL DE KINSHASA(EPFKIN).*

395

le championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa a officiellement repris vendredi 15 septembre 2017 au stade tata Raphaël de la ketule.

Le match d’ouverture de la saison 2017-2018 a opposé le Fc DIJACK à l’équipe de NOURDINE AC . Au terme de 90 minutes de jeu, c’est le score nul de parité (2-2) qui a départagé les deux équipes devant les autorités de l’EPFKIN et un public heureux de retrouver le terrain après quelque moi de vacance.

C’est l’équipe NOURDINE qui a commencé à surprendre son adversaire du jour en ouvrant le score à la 41 minutes de jeu par l’entremise de Kakeka Ntumba . 0-1 c’était là ,le score à la pause.
Après le citron, il fallait attendre 12 minutes pour voir DIJACK egalise à l’entremise de lucien Donat Joël.

NOURDINE qui a eu du mal à faire le jeu en deuxième période , ce voit dominer de bout en bout par une équipe de DIJACK bien en place.

Les NOURDIENS vont réagir qu’ après 30 minutes profitant de l’erreur du Gardien de DIJACK pour marquer le deuxième but par Manoka.
Cet au temps additionnels que l’arbitre de la partie accorde un penalty imaginaire à l’équipe de DIJACK transformé par Lucien Donat Joël pour le deux buts partout.

Notons que, le championnat va se poursuivre ce samedi 16 septembre au stade tata raphaël avec deux rencontre au menu:
13h30 : AC Réal de kin Vs Fc Standard de lemba .
15h30 : AC kuya sport vs Ac Air Brousse .

*Jolga Fayrouz Luvundisakio*
*Actualités Congo*

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse