De Windoek : Joseph Kabila a fait son temps, maintenant, c’est Félix Tshisekedi qui chapeaute fait savoir le président de la RDC.

120

Très attendu dans ce pays, Félix Tshisekedi a été accueilli à l’aéroport de Hosea à Windhoek en début d’après-midi par Netumbo Nandi-Ndaitwah vice premier ministre Namibien en charge de la coopération internationale. Il a été en suite conduit au state haouse le palais présidentiel Namibien où il a eu un tête à tête de près de deux heures avec son homologue. Une présence remarquable des congolais qui entonne,” Papa alobaki, le peuple d’abord …..”.

À la presse, le président de la République dit ceci :
« Ma visite consiste à raffermir le Congo mon pays et tous les pays de la SADC afin de développer l’Afrique toute entière à partir du programme que nous avons. Pour parler développement, il faut d’abord parler de paix, mon pays est en proie depuis plusieurs années à l’activisme des groupes armés, et dans ces conditions là, c’est bien difficile à développer le pays. Voilà pourquoi nous venons solliciter le soutien de nos frères de la SADC pour éradiquer définitivement les rebelles ».

Il est revenu sur son instruction ferme de voir tous les cachots fermés atravers le pays. j ’ai déjà cependant, donné l’ordre pour la fermeture de tous les cachots de l’ANR et qu’on ne puissent plus retenir des gens juste à cause de leur opinion politique.

« s’agissant de la mission de l’ANR qui était une structure telle qu’une police politique du pouvoir, j’ai ordonné et donner à l’ANR un autre visage plus humain, qui d’ailleurs respecte les principes humanitaires.

Son homologue Hage Geingob qui souscrit à la demarche l’a félicité pour sa brillante élection et la passation civilisée du pouvoir.

À une question d’un journaliste sur la démarcation entre lui et le sortant Joseph Kabila, Félix Tshisekedi a expliqué que Joseph Kabila a fait son temps et maintenant c’est le tour de Felix qui commence, donc il n’y a pas de démarcation à faire, j’ai amené ma méthode et je vais vous dire comment est-ce qu’elle est déjà en train de faire ses effets”.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse