Culture : Parcours et vie professionnelle du Musicien Dicap la Merveille-Fally IPUPA.

Né en décembre 1977 à Bandal (Kinshasa), le quartier des musiciens de Kinshasa, Fally Ipupa débute timidement dans une myriade de formations à Kinshasa, et se mue en beau gosse ambitieux au fil des ans. En 1999, son transfert, à l’âge de 22 ans, dans le groupe Quartier Latin (la célébrissime formation du non moins célébrissime Koffi Olomide) sera l’événement qui lui permettra d’affiner son talent exceptionnel de chanteur.

En 2006, il se lance dans une carrière solo avec son premier album Droit chemin : plus d’un million d’exemplaires, pirates ou non, écoulés sur le continent et dans la diaspora (dont un disque d’or en France). Deux autres opus, Arsenal de belles mélodies (2009) et Power-Kosa Leka (2013), Tokoss (2017) et Control (2018) l’imposeront définitivement.
A travers cette vidéo (tournée au cours d’une séance de répétition avec ses copains du Quartier Latin de Koffi Olomide en 2000), je vous replonge dans le passé.

“Éternellement” est un morceau qu’il avait écrit lorsqu’il avait 15 ans qui sera le plus grand succès de l’album “Force de Frappe” du Quartier Latin (sorti en 2000) et confirmera sa popularité et son statut d’étoile principale du groupe.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires