CPJP MEDIAS :100 jours de Félix Tshisekedi, Vital Kamhere mérite son Prix “Grand Stratége Politique en Afrique Centrale”.

Après 100 jours du programme d’urgence, Vital Kamhere reçoit un Prix de ” “Grand stratège politique en Afrique Centrale”.

Prix octroyé par la Conférence Permanente des Journalistes Sensibles aux questions Parlementaires, CPJP.

En République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a répondu aux attentes de la population après ses 100 premiers jours au pouvoir. Pour la Conférence Permanente des Journalistes Sensibles aux questions Parlementaires, CPJP en sigle, les promesses sur les droits de l’homme ont été tenues.

Dans un entretien avec le site legrandcongo, et cela a l’issue d’une cérémonie riche en couleurs, Michel Isako President de cette structure professionnelle des médias, a fait savoir que les promesses de Fatshi ont été tenues concernant les droits de l’homme, la sécurisation de l’est du pays, en proie à des violences récurrentes.

Avec l’intelligence de Vital Kamhere “grand stratége” qui a joué un rôle moins négligeable dans la réalisation de ce programme apprécié par toute la population, Félix Tshisekedi réussit son programme d’urgence.
En effet, selon lui « Tous les prisonniers politiques ont été vidés de toutes les prisons. Je crois que ça, c’est quand même quelque chose qu’on n’avait jamais vécu dans ce pays. Tous les cachots de l’ANR [Agence nationale des renseignements] ont été fermés, à tel point qu’aujourd’hui, il n’y a aucun Congolais qui peut te dire : “J’ai un frère, j’ai un ami, j’ai mon mari qui est arrêté dans tel ou tel bureau de l’ANR”.

Cela, au moins, est un “ouf” de soulagement par rapport à tout ce qu’on pouvait considérer dans ce pays comme tracasseries », a-t-il rappelé, tout en saluant l’apport de VK, qui a développé des grandes stratégies pour la réussite de ce programme d’urgence.

« Sur le plan démocratique, tous ceux qui étaient dans l’opposition et qui se disent aujourd’hui Lamuka, ils font maintenant leur meeting au grand jour et il n’y a personne qui est inquiété.

C’est ici l’occasion pour le Président de la CPJP de loué les efforts de Vital Kamhere, un homme particulier qui a pu soutenir le programme d’urgence par des idées positives. À ces jours là RTNC diffuse toutes les activités de l’opposition, et même de Fayulu, entre-temps, les sit in se déroulent sans répression, ni gaz lacrymogène, les revendications des agents et fonctionnaires, policiers et militaires trouvent solution, mais aussi la question de réhabilitation et construction des routes se passent dans les normes, voilà qui justifie ce prix décerné en ce moment à Vital Kamhere.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires