COVID 19 : reprise des cours. le lundi 22 février 2021 sur l’ensemble du territoire national. Une satisfaction pour la CE4 zone Afrique.

14

Ce vendredi 12 février, journée consacrée aux enfants soldats, la Coordination des Communicateurs pour le Changement des Comportements chez les enfants, ados et jeunes, CE4 zone Afrique a profité pour exiger du gouvernement la reprise des cours pour les élèves et étudiants atravers le pays.

Ainsi, après deux mois d’arrêt forcé des cours, les écoles et les universités ouvrent à nouveau leurs portes le lundi 22 février courant. Une satisfaction pour L’Ambassadeur spécial pour les Droits des Enfants, Thierry Kasongo Muyumba qui estime que cette décision courageuse va impacter sur les résultats de Félix-Antoine TSHISEKEDI à l’issu de son mandat.

La décision du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19 vient d’être entérinée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI, c’était au cours de la séance de travail de ce vendredi au Palais de la Nation.

Sur ce, cette décision est la conséquence de l’amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de COVID-19 en République Démocratique du Congo indique Dr Muyembe.

Pour l’instant, il s’observe actuellement une baisse sensible de cas de contamination a révélé le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde Malamba qui vient d’annoncer cette décision à la presse.

La mesure de couvre-feu de 21 heures à 5h est maintenu.

C’est dans ce cadre que la CE4 encourage les enseignants à reprendre le chemin dès ce lundi à fin de préparer le retour des enfants.

Partager

Pas de commentaires