COVID-19 : Le Gouvernement exhorte les Employeurs de ne plus licencier des travailleurs sous prétexte de la pandémie. Néné Ilunga Nkulu

140

La ministère de l’emploi, du travail et de la prévoyance sociale met en garde tous les employeurs qui tenteraient de licencier les travailleurs en prenant prétexte des mesures de confinement lié au Coronavirus Covid-19 décrétés par les autorités de la RDC.

Dans une note circulaire signé par Néné Ilunga Nkulu parvenue à notre rédaction par le truchement du conseil en communication et médias Robert Ndaye, le gouvernement encourage le monde du travail à continuer à produire, mais surtout à respecter les consignes de l’OMS et du ministère de la santé pour ne pas être un milieu de propagation du virus Covid-19.

“En application des mesures pertinentes de prévention de la propagation du Coronavirus Covid-19, annoncées par Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, je recommande aux Employeurs de la République Démocratique du Congo, le strict respect desdites mesures ainsi que des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le monde du travail” peut-on lire dans le circulaire.

Et de poursuivre : “En outre, j’exhorte les Chefs d’entreprises à ne recourir à aucune argutie juridique ou mesure qui menacerait la sécurité professionnelle des employés en cette période de pandémie de Covid-19, déstabilisante socialement pour la grande majorité du peuple congolais”.

Le chef de l’État Félix Antoine TShilombo avait pris diverses mesures, dont la fermeture des écoles, lieux publics de grand rassemblement, lieux des cultes et bar pour stopper la progression de contangion au virus Covid-19, par ailleurs ses mesures feront l’objet d’un durcissement dans les heures qui suivent pendant que l’État d’urgence a été déclaré au pays.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires