Covid-19 : Kinshasa sera en confinement total : le bourgmestre de la Gombe, Fabrice Ngoy met les dispositifs en marche pour soutenir les mesures prises par le gouverneur de la ville.

33

Pendant quatre jours soit de samedi à mardi, la ville de Kinshasa va observer le confinement total pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Le gouvernement provincial et la commune de la Gombe s’impliquent dans le processus.

La décision a été prise ce jeudi au cours d’une réunion du conseil provincial de sécurité.

Contacté, le bourgmestre de la commune de Gombe Fabrice Ngoy se dit très préoccupé par la situation. Il met pour ce faire, des dispositifs nécessaires pour accompagner les mesures prises par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le numéro 1 de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila à fin d’épargner la population de sa circonscription face à ce virus sauvage qui tue sans réserve.

Toutes les activités seront interdites à Gombe et sur l’ensemble de la capitale a-t-il dit, cela apartir de ce samedi.

Le gouverneur Gentiny Ngobila est déterminé à soutenir la vision du président de la République. 

Le pays a également enregistré officiellement une autre personne morte après Me Mukendi wa Mulumba . Bien plus, tous les cas confirmés sont localisés à Kinshasa. Les statistiques montrent également que 17 de 51 cas enregistrés relèvent d’une contamination locale, soit 33% de cas connus.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires