Covid-19 : Enfin, le gouvernement adopte le projet d’ordonnance portant prorogation de la durée de l’état d’urgence sanitaire.

109
Fatshicaucus

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a présidé vendredi 17 avril 2020, par audio conférence, un conseil des ministres restreint. Au cours de cette réunion qui s’est ténue à la Primature sans le Président de la République qui n’intervenait qu’à distance, l’adoption du projet d’ordonnance portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire qui expire dans 5 jours.

Le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele rapporte dans son compte rendu qu’il a également été adopté le projet d’ordonnance portant mesures complémentaires nécessaires pour faire face à l’épidémie au COVID-19.

Quelques Ministres étaient présents notamment, le VPM Ministre de la justice et garde des sceaux, le VPM du Budget, le Ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, le Ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, le Ministre d’Etat, ministre de la Communication et des Médias, le Ministre de la Santé, le Ministre des Relations avec le Parlement, le Ministre des Affaires Sociales, le Ministre Délégué auprès du ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, ainsi que le Secrétaire Général du Gouvernement.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires