Covid- 19 : pénurie d’eau en RDC, le Panel des Experts de la Société Civile encourage la REGIDESO et invite le Gouvernement de payer les salaires des fonctionnaires de l’État. Urgence!

113

Dieudonné Mushagalusa salue les signaux forts du gouvernement qui venait de prendre par la bouche du président de la République, des mesures responsables. Le coordonnateur du Panel des Experts de la société civile demande à la population d’observer les décisions prises par le gouvernement qui veut protéger la population congolaise de ce fléau qui ravage le peuple de Dieu.

“Je me réjouis de l’alerte que j’avais lancé deux jours avant et qui a été suivie par la Regideso”. Je demande à cette société publique à poursuivre sa mission avec délicatesse pour permettre à la population à trouver de l’eau sans peine, si non, le pire pourra arriver. Urgence oblige.

“Il reste à ce que le Gouvernement paie les fonctionnaires avant ou dans le délai”.

Pour le reste, il n y avait pas d’autres choix que de procéder de la manière dont les mesures viennent d’être annoncées.

J’invite la population au respect des règles d’hygiène, car le moment est grave. Plus de 15 cas confirmé depuis ce jeudi 19 mars 2020. Aux femmes qui célèbrent le mois leur dédié de revoir leurs calendriers pour éviter les attroupements qui pourront nous apporter de malheur dans nos familles.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires