Course à la tête de l’Assemblée Provinciale du Haut Uele : AFAOUNDE SUMBU Favori.

59
0
Partager

La course à la tête de l Assemblée Provinciale du Haut Uele a presque déjà donné son verdict. L’honorable AFOUNDE SUMBU élu du territoire de watsa favori face à Ismaël EBOUNZE, l’ancien président.
Ancien commissaire de district du BANDUNDU et du HAUT UELE , AFAOUNDE SUMBU représente la rupture à la tête de cette assemblée provinciale qui a perdu tout son prestige lors de la mandature passe.

A ce sujet, l’on se souviendra que cette mandature passée, dirigé par l’homme de main et de poche du gouverneur sortant LOLA KISANGA, l’honorable EBOUNZE est caractérisée par le déshonneur et l’ignominie. On se rappellera que c’est sous le mandat de cette homme d’Ismaël Ebounze que la Province du Haut Uélé est tombée au plus bas niveau de son histoire par son style d étouffement des montions, des interpellations, des commissions d’enquêtes envers son complice ,le gouverneur LOLA KISANGA.

Quel député pour accepter une fois de plus cette abération ? Si la province n’a pas décollé jusqu’à présent c’est a cause de EBOUNZE confie un candidat Senateur. si les deputes commettent encore cette erreur donc les deputes disent NON au décollage. Comme un malheur ne vient jamais seul, c est toujours le meme EBOUNZE qui a détourné des émoluments des suppléant de 3 Ministres provinciaux a savoir AUKUMWANA, MOMBI et SANBGALENZI une somme estimé à 86.000$ en bloquant la validation de leurs suppléant. Un dossier y relatif serait deja ouvert au parquet d ISIRO a cet effet. La province du Haut Uele au dire des députés provinciaux avertis a besoin d un président dynamique, qui favorisera le travail parlementaire, luttera contre la corruption, contre le clientélisme, contre le traitement degradant des personnelles administratifs et mettre l accent sur l amélioration des conditions de vie et du travail de la population. Selon les structures des jeunes et de la société civile de la province , l élection des membres du bureau définitif constitue le test de confiance entre les élus provinciaux et la population qui veut la rupture avec la megestion, la corruption, le clientélisme, l’immobilisme incarné par EBOUNZE .

Rédaction
+243 998419160

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse