RDC-Médias-JIPVH : ” Prix Femme Courageuse 2019 de la CPJP Zone Afrique ” raflé par Gino Rehema, ” une journaliste particulière dans la réalisation des reportages de proximité “.

La Journée des Personnes Vivants avec Handicap est une journée spéciale pour la Conférence Permanente des Journalistes Politico-Parlementaires, CPJP Zone Afrique qui, après enquête et évaluation dans la profession a décidé d’encourager une seule femme vivant avec handicap, catégorie FEMME COURAGEUSE DANS LES MEDIAS.

il s’agit de Gino Rehema journaliste de Top Congo qui s’est distinguée dans la réalisation des reportages de proximité atravers la ville de Kinshasa.

Seule au volant de sa jeep, elle descend dans les quartiers périphériques pour rendre des reportages inedits, de fois dans les conditions particulièrement difficiles. Sa condition physique ne l’a rend pas paresseuse pour quémander le long du boulevard, par contre, elle fait son travail tout en se prenant en charge. Une attitude positive que beaucoup des journalistes ont toujours apprécié. Elle reste un modèle pour plusieurs femmes.

L’année 2019, un accent est mis sur l’autonomisation pour un développement inclusif, équitable et durable dans la société.

Ce 3 décembre 2019 s’annonce avec ardeur surtout que la CPJP Zone Afrique veut encourager une collègue Journaliste qui s’est distinguée depuis plus de 10 ans.

La Ministre Déléguée chargée des Personnes Vivants avec handicap et autres personnes vulnérables est contente pour cette initiative de la CPJP qui vise à valoriser les personnes de fois marginalisées dans la société, cas de Gino Rehema qui est devenue autonome grâce à son courage.

« La journée internationale des personnes vivants avec handicap, pour cette édition met l’accent sur l’autonomisation des personnes handicapées pour un développement inclusif, équitable et durable dans le cadre du programme de développement durable à l’horizon 2030.

Ainsi, le thème international pour cette année est : Promouvoir la participation des personnes handicapées et leurs dirigeants ; agir pour le programme de développement 2030 ».

Gino Rehema de Charisma mérite ce prix Femme courageuse dédié à une dame qui marque le monde chaque année.

Sa désignation se justifie par son expérience et la méritocratie.

Elle est l’une des anciens de l’Institut Facultaire des Sciences de l’lnformation et de la Communication, l’IFASIC en sigle, plusieurs fois conseillère indépendante des ministres et autres consults.

Journaliste professionnel de son état au sein de la Radio Top Congo FM où malgré son état physique d’handicap a prouvé ses compétences qui font d’elle une femme particulière dans la société.

Elle apporte toujours un atout considérable dans le journal parlé de Top Congo.

Experte en communication, et accreditée à l’Assemblée Nationale et au Sénat. Gino Rehema couvre au quotidien et d’une manière régulière les plénières et autres événements Parlementaires.

Ambassadrice de la paix, Gino Rehema est toujours disponible pour aider la République à avancer.

Elle gère depuis plusieurs années une structure œuvrant pour la protection des personnes vivants avec handicap. Une femme pacifique, courageuse, particulière, modèle et respectueuse des engagements.

Dans la presse, ” la Maman comme on la désigne ” Gino Rehema a toujours impressionné ses collègues et partenaires pour sa prestation sans complexe d’infériorité ni de supériorité.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires