Coupe de la confédération C2 : DCMP se protège face au Stade Renard. Vidie Tshimanga célèbre les deux buts.

7
0
Partager

2 buts à zéro. C’est le score qui a sanctionné cette première sortie du club congolais dans cette coupe.

Le club vert et blanc a battu dans la douleur l’équipe camerounaise.
Après la première mi-temps, le président sponsor Vidie Tshimanga est allé en personne encourager les joueurs.

“Vous êtes chez vous, vous avez votre douzième joueur, le public, et moi votre président ainsi que le comité, nous sommes là, avec pour seul objectif, célébrer la victoire, s’est-il adressé au 11 de son club”.

Les poulains congolais ont pris cependant, de la hauteur sur les Camerounais du Stade Renard par deux buts à zéro grâce aux réalisations de Rachidi Asumani et Junior Koné.

Rachidi Asumani a ouvert le score pour les Congolais à la 69e minute, alors que Junior Koné a bouclé la boucle (82’), aidé par un défenseur camerounais qui a dévié la balle au fond du filet.

DCMP prend une belle option pour la qualification en attendant le match retour deux semaines après au stade militaire de Yaoundé.

«Il y a seulement quelques jours mon staff vient de prendre les commandes. Et le championnat camerounais vient de finir son championnat.

Nous avons beaucoup de jeunes aussi à l’équipe. Alors nous allons travailler. Et attendons le match retour», a déclaré Bertin EGUELE, coach Stade Renard FC.

L’objectif des Immaculés cette année est d’accéder au moins à la phase de groupe de cette deuxième compétition.

Signalons un accident de circulation qui s’est produit juste à la sortie du stade. Une voiture s’est renversée blessant ainsi un jeune de 17 ans, malheureusement, aucun secouriste ne l’a apporté secours, malgré ses douleurs.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires