COSTA RICA 2022: LES LEOPARDS U-20 DAMES A UN PAS DU 2ème TOUR!

6

C’est depuis le lundi 16 août dernier que les Léopards dames de moins de 2o ans ont repris les entraînements au terrain GD à Lemba, dans le cadre des préparatifs du match retour comptant pour le 1er Tour des Éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde féminine de la FIFA ,Costa Rica 2022, sous la houlette du sélectionneur principal, Andy Futila Magloire après une petite trêve méritée accordée aux jeunes dames qui ont copieusement battu en aller, à Lubumbashi, le 10 août 2021, leurs homologues Saotoméennes sur la marque de 5-1.

Ce résultat, réconfortant du reste, réalisé par les filles congolaises n’est pas un gage de qualification mais plutôt, un pas géant vers le 2ème Tour. La belle avance acquise au pays doit être préservée au match retour, le samedi 21 août 2021 à Sao Tomé pour espérer affronter le Cameroun à la prochaine étape.

La préparation à cette qualification est donc en chantier. Il est prévu, pour ce faire, une autre série des séances d’entraînement à partir du mardi 17 août, toujours au terrain GD-Lemba à partir de 13h30′ avec un match amical d’entraînement le mercredi 18 août 2021 contre le FCF Amani, vainqueur de Missile FC (3-1) en Ligue des champions africaine féminine 1 ère édition, 1er Tour Zone UNIFFAC.

Les Lééopards U-20 dames de la RDC seront internées à Kampo Hôtel avant de quitter Kinshasa, en principe, ce jeudi 19 août à destination de Sao Tomé. L’ équipe à été renforcée pour le match retour. La liste définitive des élues du sélectionneur principal Andy Magloire Futila dans les prochaines heures…

TMO, Marcelline MAZE MWAKUMANYA

Partager

Pas de commentaires