Consultations sur les réformes électorales en RDC, format et contexte politique. les activistes pro démocraties échangent avec les 13 personnalités.

20

C’est sous la conduite du coordonnateur du collectif que cette délégation des mouvements citoyens vient de rencontrer les 13 personnalités à la recherche d’un consensus sur cette question pertinente.

Le Groupe des 13 parlementaires et personnalités ont reçu les leaders des jeunes sous plusieurs composantes ( mouvements citoyens, représentation des etudiants du Congo, asbl…ect )

Il étais question d’examiner l’opportunité ou non des réformes, le format et le contexte politique avec des éléments précis de cette réforme.

Tout s’est passé dans la salle des réunions et conférences de Halle de la GOMBE (Maison française ) à Kinshasa la capitale de la RDC.

La matière étant vaste et à intérêt national, les leaders des jeunes projectent une retraite citoyenne avec d’autres afin de définir la position et les propositions concrètes de la jeunesse quant à ce et reviendra vers ces 13 pour transmission officielle, cela était convenu séance tenante.

Tous les leaders des jeunes seront saisies de cette retraite et peuvent déjà manifester pour afin enrichit notre agenda.

Dans ces assises purement citoyennes, le plaisir était pour moi d’avoir conduit cette délégation pour le collectif des mouvements citoyens et snydicat avec une collègue pour la représentation des étudiants et un autre pour les asbl.

Vos orientations nous restent nécessaires pour la suite de notre lutte citoyenne et le bien-être de notre grand Congo .

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo
+243990210011

Partager

Pas de commentaires