Composition des cabinets ministériels : L’UDPS impose sa marque. Chaque Ministre membre depose son organigramme auprès du S.G Augustin Kabuya

Il s’agit du respect sans faille des orientations politiques de la hiérarchie de l’UDPS-TSHISEKEDI ayant demandé, à travers une note circulaire du Secrétaire Général, à tous les ministres issues de l’UDPS de déposer les organigrammes de leurs ministères pour permettre au parti de déléguer les 70% des membres du parti.

En effet, le Ministre du tourisme, Yves Bunkulu et le Vice-ministre des finances, Junior Mata ont déposé ce Jeudi, 12 Septembre leurs organigrammes auprès du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Se confiant au site legrandcongo, Augustin Kabuya a loué l’attitude de ces officiels congolais, plus particulièrement le Vice-ministre Junior Mata qui, malgré sa petite part, s’est plié aux recommandations du parti. ” Ils auront notre bénédiction tout au long de leur mandat et réussiront dans leur carrière, a-t-il indiqué.

Saisissant cette occasion, le Secrétaire Général de l’UDPS a demandé à d’autres ministres UDPS qui traînent les pas à suivre l’exemple de Yves Bunkulu et Junior Mata, au cas contraire, a-t-il avoué, ils seront confrontés à des mesures contraignantes”.

Concernant, les critères sur le choix des membres de l’UDPS qui seront affectés à des différents ministères, Augustin Kabuya a affirmé que tout se fera dans l’ordre. Car, l’UDPS comporte une main-d’œuvre qualifiée, une crème intellectuelle incontournable, pour chaque poste soumis à la disposition du Parti.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires