*CNSA : la liste publiée par Henri Mova n’est pas conforme. Joseph Olengankoy prévient les violences au pays*

1221

Le CNSA qui a prévu une communication ce Lundi 14 mai vient de tenir sa plénière pour examiner en profondeur la liste des partis et regroupements politiques publiée par le ministère de l’intérieur dans le journal officiel.

Cette structure a constaté des incohérences dans l’arrêté du ministre en charge de l’intérieur Henri Mova qui n’a pas respecté les principes dans le but d’apporter la décrispation policiers.

Le président du CNSA, Joseph . Olenghankoy Mukundji dénonce cette démarche et appelle les acteurs politiques lésés au calme en entendant les échanges avec le ministre et le gouvernement.

Le Conseil National de Suivi de l’Accord CNSA et du processus électoral pense qu’il est grand temps de trouver la solution à cette affaire. Pour Olengankoy la solution sera trouvé dans l’amiable en vue de privilégier la paix avant, pendant et après les élections du 23 décembre 2018.

Cependant, le Conseil National de Suivi de l’Accord estime que personne n’a le pouvoir d’envenimer la situation politique.

Dans sa plénière de ce lundi, le CNSA dit avoir constaté de nombreuses incohérences et contradictions par rapport à l’accord du 31 décembre 2016. Cette institution d’appui à la démocratie qui appelle au calme, dit s’engager à rechercher les corrections nécessaires. C’est un dossier à suivre.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse