CENI: Tôt ce matin “Kabila” premier citoyen de la RDC obtient sa carte d’électeur

    CENI : tôt ce matin, “Kabila” le premier citoyen de la RDC obtient sa carte d’électeur. “J’obtiens ma carte, j’ai droit au vote”. Nangaa salue cet acte. Africa 243

    C’est devant plusieurs personnalités et sympathisants que le Chef de l’État Joseph Kabila s’acquitte de son devoir civique. Il obtient sa carte en tant que premier citoyen, habitant la ville de Kinshasa. Donc le go est donné, les centres de Kinshasa accueillent déjà des milliers de Kinois et Kinoise, invités par le président de la CENI à s’enrôler car la phase est très décisive pour la ville de Kinshasa. Cornaille Nangaa salue l’acte civique posé par Joseph Kabila, un exemple à suivre par chaque Kinois.

    C’est l’école de la Gombe qui sert de cadre au lancement officiel de l’opération d’enrôlement des électeurs dans la ville de Kinshasa. Un sourire, une carte d’électeur Joseph Kabila quitte le centre rassuré de la détermination des Kinois, qui sont déjà debout pour obtenir la carte.

    Les autres personnalités présentes ont profité pour poser l’acte civique et obtenir la carte. C’est une fierté pour Corneille Nangaa qui ne cesse de féliciter ses collaborateurs.

    Pour l’instant, le président de la Centrale Électorale visite quelques centres en vue de se rendre compte de l’évolution. Selon Paul Félicien Nangana, l’un de la cellule de communication CENI, les choses se déroulent très bien comme sur les roulettes. Il venait de 3 centres visités où il a constaté l’engouement des Kinois et Kinoises.

    Thierry Kasongo (243990210011)

    Partager

    Pas de commentaires