CENI : “Ronsard MALONDA est congolais, évitons le tribalisme”, le Collectif des Jeunes Leaders et Avertis de 26 Provinces réconforte Félix TSHISEKEDI homme de la méritocratie.

29

Nanouche NGALULA déléguée en charge du Genre

Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est encouragé par ce comité pour l’investiture du bureau de la CENI et dit non au tribalisme qui déchire pour le moment les congolais.

Le Collectif dit seul le Congo reste notre patrimoine commun qu’il faut protéger et sauvegarder à tout prix. Il est donc temps que le Chef de l’État s’investisse totalement dans cette logique et sens.

L’investiture de l’actuel bureau de la CENI doit se faire le plus tôt possible pour éviter le glisement qui pointe à l’horizon, l’occasion de solliciter la majorité et l’opposition ainsi que la Société Civile de présenter leurs candidats pour le poste le reservé à la planière de la CENI, le train a déjà quitté la gare.

Ce grand Collectif qui dit non au tribalisme appelle les bakongo, les baluba les baswahili et *les bangala à œuvrer dans l’unité de tous les congolais, la paix durable et à la cohésion nationale.

Étant donné que, le Congo reste notre seul patrimoine commun, le Chef de l’État Félix TSHISEKEDI a désormais le soutient total de ce Collectif des Jeunes Leaders et Avertis de 26 Provinces, derrière lui, qui le soutient non seulement aussi pour le respect strict des institutions mais l’inviter encore à mettre l’accent sur l’insécurité qui avance à pas d’élèphant notre pays avec sept troupes Étrangères.

Voilà le souhait et la lecture de ce grand Collectif des jeunes leaders qui est loin d’applaudir le résultat des marches organisées de gauche à droite mais qui suggère aux leaders de préserver la paix chèrement acquise. À toute suite sur sa pétition du retrait de la RDC à la CPI.

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo
+243990210011

Partager

Pas de commentaires