*CENI ÉTAPE DÉCISIVE. A quand les listes provisoires de députés provinciaux ? : le jury s’active et d’ici là, les candidats seront fixés*

339

Il faut dire que les candidats à la députation provinciale attendent depuis mercredi, la publication des listes provisoires qui se fait toujours attendre. La plénière de la Commission Electorale Nationale Indépendante a poursuivi jusque tard dans la soirée de mercredi, la délibération de près de 20 milles dossiers de candidats appelés à concourir à la députation provinciale de Décembre prochain.

Selon une source au sein de l’institution, l’arrivée tardive des listes de certaines provinces seraient à la base de ce retard accumulé. Dans sa traditionnelle dépêche, la communication de l’Institution confie que l’examen des dossiers s’est poursuivi jusqu’au-delà de 23 h 00. Le même travail se poursuit ce jeudi en vue de rattraper le retard. « Cette situation est dues notamment aux nombreuses facilités accordées aux partis et regroupements politiques ainsi qu’aux candidats indépendants ; à la pléthore des dossiers de candidatures enregistrées (près de 20.000) ; aux dossiers complétés en dernières minutes et contraintes de leurs acheminements aux BRTC et au siège de la CENI », se justifie la CENI dans cette dépêche parvenue à la rédaction à 23h59.

Suite à ces contraintes, la CENI conditionne la décision de publication des listes provisoires à la fin de ces travaux de toilettage des dossiers.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse