CENI: clôture des opérations d’enrolement au pays, Dieudonné Nkisi de Congo positif plaide pour les congolais de l’étranger.

352

Ce parti école dans la lutte contre le chômage et la mise en oeuvre des pratiques démocratique s’adresse clairement à la CENI pour que cette dernière applique la loi. Dans un communiqué publié le 25 août dernier Congo Positif à travers ses structures et son porte parole Papy Lisasi Elebe revient sur l’importance d’une loi combien importante pendant cette période surtout les opérations d’enrôlement touchent à sa fin.

A la CENI :

Conformément aux dispositions de la loi portant identification et enrôlement des électeurs en République Démocratique du Congo et suivant les annonces de la CENI, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs touchent à leur fin ce dimanche 28 août 2017 concernant les électeurs congolais vivant et présents sur le territoire national.

Suivant les options adoptées par les parties prenantes à l’Accord du 31 décembre 2016, Congo Positif exige de la Commission Électorale Nationale Indépendante – Ceni – de se conformer aux prescrits de ladite loi en rendant public le calendrier d’identification et d’enrôlement des congolais vivant à l’étranger.

Congo Positif alerte l’opinion publique congolaise sur le fait que ne pas enrôler les congolais vivant à l’étranger sans au préalable modifier la loi de juin 2016 en son état actuel constituera une menace sérieuse sur le fichier électoral et sur les élections à venir dans notre pays en exposant tout le processus à des actions judiciaires en annulation aussi bien du fichier électoral que des scrutins entiers.

La rédaction.

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse